Le Vice-rectorat aux affaires étudiantes et secrétariat général vous informe que le Manuel de gestion de l’UQAC a été mis à jour. Voici les documents qui en font l’objet.
- Politique sur les infractions relatives aux études et sanctions
» Veuillez prendre note que ce document a subi de légères modifications. - Procédure relative au cheminement et à l’évaluation d’un étudiant dans le cadre des activités de recherche, de création, d’intervention et de stage aux cycles supérieurs
» Nouveau titre : Procédure relative aux mémoires, essais doctoraux et thèses
» Veuillez prendre note que cette procédure a subi des modifications majeures. - Procédure relative au soutien à l’enseignement aux groupes-cours de forte taille
» Veuillez prendre note que ce document a subi de légères modifications. - Politique d’organisation et de financement de la recherche
» Veuillez prendre note que ce document a subi de légères modifications. - Politique institutionnelle de création et d’ouverture de postes de professeur
» Veuillez prendre note que ce document a subi de légères modifications. - Politique de perfectionnement et de sabbatique des professeurs
» Veuillez prendre note que ce document a subi de légères modifications. - Documents qui ont été abrogés
– Procédure relative à la reliure et à la distribution des mémoires, des œuvres ou des thèses pour les programmes d’études de cycles supérieurs
– Procédure relative à la rédaction et à la présentation d’un mémoire, d’une œuvre ou d’une thèse pour les programmes d’études de cycles supérieurs
– Politique en matière de déontologie de la recherche
– Politique relative à l’intégrité dans les travaux de recherche et de création
– Procédure relative à l’inconduite dans les travaux de recherche ou de création
– Procédure relative au traitement des plaintes concernant l’inconduite - Nouveaux documents
– Politique d’accueil et de soutien aux étudiants en situation d’handicap
– Politique relative à la conduite responsable en recherche et en création
Consultez sur le Web ces documents en format électronique.
Renseignements :
Marie-Josée Dupéré, parajuriste
Vice-rectorat aux affaires étudiantes et secrétariat général
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 3208 | marie-josee_dupere@uqac.ca