Actualités

Marie Kieffer se démarque lors du colloque étudiant de la plus grande conférence mondiale de l’industrie minière

Marie Kieffer, étudiante au doctorat en sciences de la Terre et de l’atmosphère de l’UQAC a remporté la 3e place au prix des Doctorants pour son affiche électronique présentée lors du Colloque étudiant de l’Association canadienne des prospecteurs et des entrepreneurs (ACPE) et de la Société des géologues économiques (SEG).

Reconnu comme la plus grande conférence mondiale portant sur l’industrie minière, l’événement s’est tenu en format virtuel cette année du 8 au 11 mars derniers. 54 affiches ont été présentées au total lors du colloque qui attire des étudiants du Canada et de l’étranger.

Marie Kieffer poursuit ses recherches au sein du Centre d’études sur les ressources minérales (CERM). Ses travaux portent sur « Les éléments traces dans l’apatite dans les intrusions litées : aperçu des processus magmatiques et application à l’exploration minérale ». Elle œuvre dans de l’équipe de la Chaire de recherche du Canada de la professeure Sarah Dare sur la géochimie appliquée aux gisements métalliques.

Marie Kieffer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étiquettes :