Actualités

[Portrait de prof] Le chercheur en psychologie Yann Zoldan s’intéresse aux populations marginalisées et issues des diversités

Yann Zoldan a récemment joint l’équipe du Département des sciences de la santé de l’UQAC où il interviendra dans les programmes de psychologie (baccalauréat, certificat et doctorat).

Le nouveau professeur a obtenu un doctorat en psychologie et psychopathologie cliniques de l’université de Toulouse (France) puis a été chercheur postdoctoral à la division de psychiatrie sociale et transculturelle de l’Université McGill. Il a enseigné la psychologie et a été formateur en France et au Québec. Ses intérêts de recherche concernent la pratique clinique auprès des populations marginalisées et issues des diversités culturelles et la prévention de la violence et des discriminations. Il a une expertise en recherche qualitative, critique et en partenariat avec les communautés.

 

Yann Zoldan est psychologue clinicien, membre de l’Ordre des psychologues du Québec, formé aux psychothérapies humanistes, psychodynamiques individuelles et groupales, transculturelles et affirmatives. Ses expériences cliniques sont auprès des adultes et adolescent·es, survivant·es de traumas, auteur·es et victimes de violences et plus largement les populations marginalisées et issues des diversités: culturelles, sexuelles et de genre.

 

Portrait de prof en bref

 Champs d’intérêt et expertises de recherche

  • Psychothérapie
  • Psychodynamique
  • Phénoménologie
  • Diversité culturelle
  • Diversité sexuelle et de genre
  • Marginalisation, discrimination, exclusion

 

Cours enseignés à l’UQAC

Étiquettes :