Réouverture de la Clinique!

Il nous fait grand plaisir de vous annoncer la réouverture de nos services, et ce depuis le 22 juin 2020. Un professeur clinicien et une chargée de cours, tous deux physiothérapeutes, de même que 8 stagiaires en physiothérapie, sont prêts à vous accueillir et vous offrir les mêmes excellents services qu’avant notre fermeture forcée. Les locaux ont été réaménagés et tout le matériel de protection est disponible pour offrir des soins et services sécuritaires, complets, personnalisés et répondant à vos besoins. La téléréadaptation est aussi possible si vous souhaitez minimiser vos sorties et contacts sociaux, en respect de votre condition.

Il vous suffit donc d’obtenir une référence médicale et de compléter le formulaire de référence inséré dans la section « Formulaires », ou de contacter l’accueil de la clinique aux coordonnées suivantes:

Réception: 418-545-5011, poste 5407
Sans frais: 1 800 463-9880, poste 5407
Télécopieur: 418-615-1218
Courriel: CUpht@uqac.ca

Ça va bien aller!

Fermeture temporaire

La Clinique universitaire de physiothérapie de l’UQAC, soucieuse de respecter les directives ministérielles et institutionnelles mais surtout de protéger la santé de sa clientèle et celle de ses stagiaires et professeurs cliniciens, suspend temporairement ses services, et ce à partir du 13 mars 2020. Dès que nous aurons l’autorisation de réintégrer nos locaux et de reprendre la dispensation de soins et services, directs ou non, il nous fera grand plaisir de prendre contact avec vous. D’ici-là, il vous est possible de procéder à des références via les différentes modalités disponibles; elles seront analysées à distance.

Soyez assuré.e.s que nous sommes désolés de ces inconvénients.

Le personnel et les stagiaires de la CUpht.

Témoignage positif pour la clinique universitaire de physiothérapie

Je conseille la clinique de physiothérapie universitaire: c’est une belle équipe et ils nous prennent vraiment en charge, il y a vraiment un bon suivi du début à la fin. Je tiens à remercier toute votre équipe et merci aussi aux étudiants de fin de session, ils sont très professionnels.

Encore merci à Marie Andrée et à son équipe!

                       Au plaisir !

Monsieur André St-Hilaire

Client de la Clinique universitaire de physiothérapie

 

Témoignage de M. Richard Lefebvre, client de la Clinique universitaire de physiothérapie

« Merci,

Pour tout ce que vous avez fait pour moi, vous et vos élèves. Savoir donner est la plus belle chose dans la vie et c’est ce que vous avez fait pour moi. Je l’apprécie. Vous aimez ce que vous faites, ça se voit. Vous avez su transmettre à vos élèves tout votre savoir et comment le faire. comme vous, vos élèves ont la passion pour ce métier. La physiothérapie que j’ai reçu était d’une qualité exceptionnelle.

J’ai eu la chance de voir et de recevoir tout cela. Je n’ai jamais autant reçu de toute ma vie. Soyez fiers d’eux, car ils ont tous la même passion que vous pour ce métier. Pour ça je leur dit merci. Ils m’ont tous motivé et encouragé à en faire plus. Ce que je voulais pour ne pas les décevoir et m’améliorer. J’avais toujours hâte à mon prochain rendez-vous pour leur démontrer que je pouvais et que je voulais. Ils ont toujours été très professionnels, souriants et à l’écoute de mes besoins. Mille fois Merci. Ce sera dur de partir car vous allez me manquer. Vous serez toujours dans mon cœur et mes pensées.

Merci milles fois!

M. Richard Lefebvre »

Monsieur Lefebvre a adressé son message à Marie-Andrée Côté, professeure clinicienne à la CUpht et aux auxiliaires Jean-Philippe Paquin et Maryane Dubois. Il est ici transcrit en version intégrale.

Inauguration officielle de la Clinique universitaire de physiothérapie de l’UQAC

La Clinique universitaire de physiothérapie a procédé à son inauguration officielle le 28 novembre 2018, laquelle a été chapeautée par la rectrice de l’UQAC, madame Nicole Bouchard, en compagnie de Dre Judith Soicher, directrice associée de l’École d’ergothérapie et de physiothérapie de l’Université McGill et de madame Julie Labbé, présidente-directrice générale du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Monsieur Rubens Da Silva, directeur de la CUpht, a également fait une allocution qui a démontré et propagé son enthousiasme envers ce projet collectif qui, en plus d’assurer une offre de stage de qualité aux étudiants du programme de physiothérapie de McGill offert en extension à l’UQAC, permet à une population régionale présentant des conditions particulières de recevoir des services adaptés à ses besoins.

Pour plus d’informations, il est possible de suivre le lien suivant:

L’UQAC inaugure sa Clinique universitaire de physiothérapie

 

OUVERTURE OFFICIELLE DE LA CUpht

Bienvenue sur le site de la Clinique universitaire de physiothérapie de l’UQAC!

L’ouverture officielle s’est produite le 30 avril 2018, avec l’arrivée de 4 stagiaires, étudiants au programme de Maîtrise ès sciences en physiothérapie. Il nous fait donc plaisir d’accueillir nos premiers clients et que les enseignements cliniques puissent permettre à ces derniers de retrouver des capacités améliorant leur qualité de vie.

L’onglet Accueil contient les sections Clientèles et Références qui vous permettront de bien comprendre quelles conditions peuvent être admissibles à la CUpht et la façon de les orienter vers nos services.

L’onglet À propos détaille la mission de la CUpht de même que son Offre de services et explique les éléments indispensables au Caractère universitaire des soins et de l’enseignement qui y sont donnés.

Un site utilisant WordPress