PERSONNEL DE LA CUpht

Plusieurs acteurs important permettent à la Clinique universitaire de physiothérapie de l’UQAC d’exister et d’offrir aux étudiants en physiothérapie des stages de haute qualité, tout en permettant à une clientèle spécialisée de bénéficier de services répondant à ses besoins.

Madame Marie-Andrée Côté est la directrice par intérim à la CUpht;  elle a en charge le volet recherche, la portion clinique des services rendus par la CUpht et les relations avec les partenaires et référents.

De plus, Madame Côté est professeure clinicienne. Elle réalise des enseignements dans le cadre de la formation académique des étudiants à l’Unité d’enseignement de physiothérapie et est en charge de la supervision des étudiants dans le cadre des activités cliniques réalisées à la CUpht.

Monsieur Jean-Philippe Paquin, professeur clinicien, réalise des enseignements dans le cadre de la formation académique des étudiants à l’Unité d’enseignement de physiothérapie et est en charge de la supervision des étudiants dans le cadre des activités cliniques réalisées à la CUpht.

Madame Patricia Martel, secrétaire à la CUpht, reçoit les références et effectuera la prise de rendez-vous et la saisie de données  dans les dossiers électroniques de la clientèle.

Madame Claudia Gauthier, actuellement  secrétaire à l’Unité d’enseignement en physiothérapie, travaille conjointement avec Madame Martel à ces tâches.

Madame Danièle Denis évalue l’éligibilité de la clientèle et s’assure que les personnes n’étant pas éligibles aux services de la CUpht ont une référence ou connaissent un autre milieu où recevoir les soins appropriés à leur condition.

À cette équipe se greffe des chargés de cours, physiothérapeutes, pour la réalisation des activités cliniques et la supervision des étudiants à la CUpht.

 

Un site utilisant WordPress