Les mots de passe

La première ligne de défense est le mot de passe. Plus le mot de passe est robuste mieux nous sommes protégés. Est-ce vrai ?

Il y a d’autres moyens complémentaires afin d’être mieux protégé, comme la phrases de passe fortes et unique, l’authentification multifactorielle et le gestionnaire de mot de passe.

Une phrase de passe est une phrase que vous avez mémorisée et qui se compose d’une suite de mots divers, avec ou sans espaces. Votre phrase de passe devrait compter au moins 4 mots et 15 caractères. Vous pouvez avoir recours à des techniques d’association pour créer votre phrase de passe, notamment en la composant à partir de ce qui se trouve dans une pièce ou autres. Article intéressant sur la phrase de passe

L’authentification multifactorielle, vous l’entendez peut-être appelé « Vérification en deux étapes » ou « Authentification multifacteur » est une deuxième méthode de vérification, ce que nous appelons un deuxième « facteur ». C’est pour prouver qui vous êtes. Il arrive parfois que c’est un NIP envoyé par courriel que vous devez inscrire lorsque l’on vous le demande.  Voici quelques liens pour plus d’information sur le sujet

Le gestionnaire de mot de passe est une voûte pour stoker tous vos mot de passe. Il est un outil intéressant lorsque viens le temps d’avoir un mot de passe complexe et unique a chaque compte.

Pour plus d’information sur savoir comment sécurisez vos comptes, visitez le site «Pensez cybersécurité»