Manelyn Cabanilla

Vernissage 3 décembre 17h  |L’expo se poursuit jusqu’au 15 déc.

Ces dessins explorent la dualité des formes, des couleurs et des émotions en jouant sur l’équilibre entre ordre et chaos. À travers une palette de lignes, de contrastes et de textures soigneusement choisies, ces œuvres offrent une esthétique dynamique laissant place à l’interprétation. La confrontation entre forces opposées se manifeste dans la juxtaposition de géométrie et d’organique, de couleurs vives et de teintes sombres, révélant la complexité de l’expérience humaine. Certaines pièces, comme la représentation d’un corps en yoga, incarnent sérénité, force et vulnérabilité tout en défiant les normes de beauté. Elles mettent en lumière la tension entre jugement social et émancipation de soi. Ainsi, ces créations cherchent à provoquer la réflexion, à révéler la richesse du sensible et à offrir un espace où contempler la profondeur et la pluralité du vécu humain.

Manelyn Cabanilla, originaire des Philippines et installée au Canada depuis 1997, est une artiste dont le parcours reflète détermination, créativité et sens des responsabilités. Diplômée en sciences de l’éducation en art en 2025, elle aborde chaque projet avec un engagement total et voit les erreurs comme des occasions de croissance et de création.

Peintre, photographe et sculpteure, elle s’exprime principalement par le figuratif, explorant, ajustant et intensifiant ses œuvres dans un processus intuitif et inventif. Inspirée par l’art moderne, elle utilise des matériaux accessibles et privilégie l’acrylique pour la richesse des couleurs et la liberté qu’elle lui offre.

Pour Manelyn, chaque création transporte avec elle une part de soi, elle est porteuse d’une histoire et d’un message à déchiffrer, où mémoire et poésie visuelle se rencontrent.

Ce contenu a été publié dans Exposition, Vernissage. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.