Le livre Petite Poucette de Michel Serres est fort intéressant.
Si vous évoluez dans le monde de l’éducation ou désirez réfléchir à propos de notre jeunesse et de l’impact des médias, c’est définitivement un incontournable…
J’ai découvert ce matin cette entrevue de Michel Serres dans laquelle il discute de certains aspects de son livre. (via @Hubert_edu) Toujours intéressant!
Je trouve très intéressent que m. Serres vient faire un parallèle dans son livre avec la neuropédagogie, tel que la vision Dr Steve Masson d’UQAM (https://www.youtube.com/watch?v=XHi…) dans sa conférence qui lui aussi vient faire un constat intéressent des relations entre les neurones ,l’apprentissage, la pédagogie et les technologies. Tel que dit par M. Serre encore une fois: « nous sommes devant l’externalisation de nos facultés ». Alors, nous sommes dans un environnement changeant et évolutif .Nous faisons faces a une responsabilisation de nos pratiques, une meilleure conscientisation et une adaptation qui nous permettra d’être efficace et intéressent dans nos pratiques.
Frank poisson
frank.poisson1@uqac.ca
Ton commentaire est intéressant. Malheureusement, tout le monde ne réalise pas cela.
Sinon comment expliquer que l’on doive encore convaincre certains parents et enseignants de la nécessité d’éduquer aux technologies et à Internet et d’encadrer les jeunes?
Éducation ,pensée critique,des chercheurs,des mordu qui une vision et pour finir du temp….Pour ne pas te siter » Une éléphant sa se mage pas en une bouchée.
non, c’est vrai… Manger un éléphant ça pend du temps, mais il faut commencer un jour!