Internet ou le Web: des pconnaissances à faire évoluer!

Navigation des articles

5 réflexions sur « Internet ou le Web: des pconnaissances à faire évoluer! »

  1. Pour élaborer sur le titre du premier constat, car il est vrai que les technologies ne sont pas des méthodes pédagogiques, il me semble que l’on peut affirmer les nouvelles technologies font naître de nouvelles méthodes pédagogiques. Je préfère cette formulation positive à la première fondée sur une négation.

  2. Je suis agréablement surpris et touché par ton billet. Ce qui me fait le plus plaisir est ton parrallèle entre un éducateur et un entrepreneur Et entre un apprenant et, sans le nommer explicitement, un client.

    Les entreprises qui réussissent sont centrés sur leurs clients. Comme ont dit qu’un client éduqué devient un meilleur client et pour améliorer mes interventions professionnelles, je m’inspire particulière des enseignants passionnés comme toi qui réussissent ce passage dans l’Internet.

    C’est pourquoi je suis ton blog avec intérêt et que je me suis inscrit au réseau Apprendre2.0. apprendre2point0.ning.com… où je trouve que Florence fait un travail remarquable.

    J’ai récemment ouvert une porte à la directrice de l’Association des Clubs d’Entrepreneurs Étudiants http://www.acee.qc.ca pour permettre à ces jeunes leaders de bien saisir ces nuances à leur profit: intellectuel, humain et, pourquoi pas, financier.

    J’ai également discuter de cette possibilité avec mon ancien collège http://www.csb.qc.ca/ pour aider les jeunes élèves de leur nouveau programme école-entrepreneuriat en ce sens.

    Parmi les apprenants d’aujourd’hui se trouvent les leaders qui influenceront notre richesse collective demain. Les enseignants ont donc tout intérêt à investir dans leur propre formation de cet environnement passionnant aux opportunités et au défis différents.

    Comme précise Tapscot dans son livre Wikinomics http://www.wikinomics.com/book/, c’est la première fois dans l’histoire de l’humanité que les plus jeunes peuvent en montrer aux plus âgés. Les apprenants d’aujourd’hui peuvent donc également être les enseignants de leurs parents et de leurs enseignants pour apprivoiser un environnement qu’ils ne comprennent pas.

    Bonne continuation et meilleurs des succès dans toutes tes initiatives!

  3. Cet environnement stimulant a justement donné lieu à l’adhésion de 18 000 étudiants aux cours offerts par le Cégep@distance.

    Cette organisation, est un très bon exemple de l’utilisation de TIC dans le développement d’une approche pédagogique qui connaît énormément de succès. Justement, Cégep@distance a su cerner les besoins des étudiants et les attentes de la société pour offrir une approche centrée sur les apprenants.

    Je vous invite à lire l’article à ce sujet dans le cahier spécial du Devoir sur la rentrée scolaire 2009 du 10 et 11 janvier.
    http://www.ledevoir.com/2009/01/...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *