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Plan de formation
Concentration Jeu vidéo
Les dix cours obligatoires suivants (trente crédits)
Pratique des principes de l'animation numérique I
Procédés photographiques pour l'image de synthèse
Design : Approche pratique et artistique
Image numérique : art et histoire
Pratique de la création 3D
Cinématiques de jeu : enjeux et planification
Pratique de l'animation en temps réel
Pratique de la création 3D en temps réel
Design de jeu: fondements
Étude des moteurs de jeu
Concentration Effets visuels: film et vidéo
Les dix cours obligatoires suivants (trente crédits)
Science et phénomènes physiques
Pratique des principes de l'animation numérique I
Procédés photographiques pour l'image de synthèse
Design : Approche pratique et artistique
Image numérique : art et histoire
Pratique de l'image de synthèse I
Analyse filmique et prévisualisation
Pratique de l'image de synthèse II
Pratique des principes de l'animation numérique II
Pratique de la sculpture numérique
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Unité d'enseignement en animation 3D et design numérique

Certificat en animation 3D et en design numérique

Ce programme est offert à Montréal.

L’École des arts numériques, de l’animation et du design NAD de l’UQAC offre à Montréal une formation de premier cycle qui permet à l’étudiant de se familiariser et de se confronter aux grands enjeux de l’animation 3D. À travers des projets d’équipes et des travaux individuels, l’étudiant vivra des situations de création et de production stimulantes, proches de celles rencontrées en industrie, tout en approfondissant sa créativité personnelle. En fin de parcours, il pourra intégrer le marché du travail, se diriger vers d’autres formations universitaires, dont le Baccalauréat en animation 3D et en design numérique présentement en cours de développement, ou encore, poursuivre sa formation à l’École des arts numériques, de l’animation et du design NAD de Montréal dans le cadre de formations professionnelles supplémentaires.

Conditions d'admission
Base Études collégiales (DEC)

Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent et présenter un dossier visuel acceptable**.

Base Études universitaires

Avoir complété un minimum de quinze (15) crédits universitaires, avec une moyenne d'au moins 2,3/4,3 et présenter un dossier visuel acceptable**.

Base Préparation suffisante

Posséder des connaissances appropriées et une expérience pertinente et présenter un dossier visuel acceptable**.

** Un dossier visuel acceptable est un portfolio qui obtient le seuil de passage minimal de 30 sur 50 (60%) en regard du contenu et des critères d'évaluation suivants:

Contenu du dossier visuel

  • Ensemble de documents visuels sous forme numérique. Exemples: photographies, dessins, croquis, peintures, illustrations, rendus de scène 3D, animations 2D, animations 3D, sculptures, installations, maquettes, etc.
  • Dans certains cas, le candidat peut remettre des réalisations propres à la conception de niveaux de jeu tels que des plans de niveaux («maps»), des bibles de jeu («game doc») ou des jeux pouvant être installés/exécutés.
  • Le candidat doit démontrer clairement et précisément sa contribution personnelle au contenu des oeuvres présentées et mentionner en pourcentage, s'il y a lieu, la contribution provenant d'autres sources.

Critères d'évaluation du dossier visuel

  • Présentation générale du dossier visuel et des documents soumis.
  • Diversité des pièces présentées, des médias utilisés. Pertinence des réalisations dans un contexte de média numérique.
  • Habileté dans l'utilisation des moyens plastiques et, le cas échéant, technologiques (composition, éclairage, couleurs, rythme, atmosphère, etc.).

Format admissible

Le dossier visuel doit être transmis par courriel à l'École des arts numériques, de l'animation et du design NAD : admission@nad.ca. Seul un hyperlien* d'un portefolio Web est accepté (ArtStation, Behance, Wix, YouTube, Vimeo, etc.).

*Un dossier visuel en pièce jointe d'un courriel ou déposé dans une clé USB ne sera pas accepté.