Le Certificat ou mineure en science des données et intelligence d'affaires offre une formation universitaire de base permettant de former des informaticiens aptes à effectuer le développement de logiciels et la gestion des données d'une organisation à plusieurs niveaux: stockage, répartition, sécurité, manipulation, développement de systèmes d'information, visualisation et tableaux de bord, traitement statistique avancé, forage, intelligence artificielle et apprentissage machine, etc. D'autre part, le programme vise aussi l'acquisition de connaissances de base en science de la gestion et de la prise de décision stratégique en entreprise permettant de faire le pont entre les analystes d'affaires qui traitent les processus organisationnels et les décideurs.
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent;
Base Études universitairesAvoir réussi un minimum de quinze (15) crédits de niveau universitaire avec une moyenne cumulative d'au moins 2,3/4,3;
Base Préparation suffisantePosséder les connaissances et les compétences jugées suffisantes pour la poursuite d'études dans le programme. Le candidat peut être invité à se présenter à une entrevue et à passer un test d'admission. Le candidat peut se voir imposer une formation préparatoire.