Utilisé comme certificat ou comme mineure, ce programme offre une formation universitaire de base en mathématique tout en confrontant l’étudiant aux nouvelles technologies et veut permettre à des étudiants inscrits dans un programme de majeure autre qu’en mathématique de faire un baccalauréat en se donnant une compétence en mathématique.
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent et avoir atteint les objectifs et les standards collégiaux (1).
Base Études universitairesAvoir réussi quinze (15) crédits de niveau universitaire avec une moyenne cumulative d'au moins 2,3/4,3 et avoir atteint les objectifs et les standards collégiaux (1).
(1)Objectifs et standards collégiaux :
Posséder les connaissances et les compétences jugées suffisantes pour la poursuite d'études dans le programme et avoir atteint les objectifs et les standards collégiaux suivants:
La candidate ou le candidat peut être invité à se présenter à une entrevue et à passer un test d'admission. Une formation préparatoire peut être imposée.
Les connaissances équivalentes en mathématique peuvent être vérifiées à l'aide d'un examen de contrôle. Au besoin, l'étudiante ou l'étudiant pourra être tenu de réussir un ou deux cours d'appoint : 8GMA102 Calcul différentiel et intégral et 8MAT142 Algèbre vectorielle et matricielle.
Tout cours crédité dans un programme de majeure ne peut être à la fois crédité dans un programme de mineure menant à l'obtention d'un même baccalauréat et vice-versa.
Un tableau des objectifs et standards collégiaux démontrant la correspondance entre les anciens codes de compétences/cours et les codes actuels est disponible en sélectionnant ce lien.