MISSION

Par notre expertise juridique, contribuer à la crédibilité de l’UQAC et veiller à la cohérence institutionnelle des activités de l’UQAC en lien avec les lois, règlements et normes éthiques nécessaires à la saine gouvernance d’une institution publique telle que l’UQAC, et ce, à travers trois grands rôles:

  • Gardien et représentant des intérêts de l’Université pour toute situation à caractère juridique;
  • Accompagnateur et conseiller des parties prenantes de la communauté universitaire sur la gestion des risques légaux et éthiques rencontrés dans le cadre de leurs activités;
  • Soutien auprès des organismes statutaires de l’Université pour veiller au respect des processus et règles de gouvernance.

 

VISION

Par son expertise, son agilité, son écoute et sa sensibilité aux enjeux de l’institution, le Secrétariat Général est reconnu comme un partenaire crédible et à valeur ajoutée. Les membres de son équipe sont fiers de mettre à profit leurs compétences dans une approche collaborative et constructive dans un souci constant de recherche de solution.