L’UQAC comprend trois organismes statutaires soit le Conseil d’administration (CA), le Comité exécutif (CEX) et la Commission des études, de la recherche et de la création (CERC). La création, le rôle, la composition, les droits et pouvoirs et le fonctionnement de ces instances décisionnelles découlent de la Loi sur l’université du Québec, des règlements généraux de l’Université du Québec et, à l’UQAC, de la Politique relative aux organismes statutaires et la régie interne et de la Procédure relative au fonctionnement des organismes statutaires.

Le Secrétariat général s’assure du bon fonctionnement des organismes statutaires. Il veille à ce qu’ils soient conformément composés et se charge du processus de nomination des membres. Il est responsable de la préparation des réunions des organismes statutaires et de leur bon déroulement. Il prépare la documentation afférente aux réunions soit les dossiers de présentation, les résolutions et les procès-verbaux. Au cours des réunions, le Secrétariat général est le gardien du respect des règles et des procédures.

 

Calendrier des réunions des organismes statutaires
Résolutions et procès-verbaux