Comité de l’Unité d’enseignement en physiothérapie

Sous la présidence de la direction, le Comité d’Unité d’enseignement en physiothérapie (CUEP) est l’instance décisionnelle de l’Unité qui veille à la bonne marche de son Programme, s’assure que la qualité de l’expérience étudiante reste optimale et prend, à cet égard, les décisions administratives, pédagogiques et opérationnelles qui lui reviennent. Jusqu’à la fin du protocole d’entente, ses devoirs seront évidemment exercés dans le respect du partage des rôles et responsabilités qui y sont décrits.

Les responsabilités du CUEP ainsi que celles du directeur de l’UEP sont décrites dans la Procédure relative au comité des unités d’enseignement, à ses responsabilités et aux responsabilités du directeur d’unité d’enseignement. Les professeures et les professeurs du Programme de physiothérapie, épaulés par une professeure ou un professeur d’un autre département (professeure ou professeur connexe), un représentant du milieu (membre externe), des chargées et chargés de cours et des étudiantes et des étudiants du Programme, partagent la gouvernance de façon collégiale avec la direction du programme. À travers ses décisions, le CUEP exerce son autorité ou la mandate à la direction afin que les politiques et projets d’amélioration du Programme soient mis en œuvre. Cette autorité est bien entendu pratiquée dans le respect de la réglementation de l’UQAC ainsi que celle de l’UQAC.

Durée du mandat : les membres votant ont un mandat de deux ans renouvelable selon la politique et les membres non-votant font partie de ce comité d’office.

Composition

Nom Prénom Fonction
Gobeil Catherine 2. Chargé.e de cours
Dufour Sophie-Krystale 2. Chargé.e de cours
Menier Caroline 4. Membre externe
Paquin Jean-Philippe 1. Professeur.e
Beaulieu Louis-David 1. Professeur.e
Da Silva Rubens 1. Direction
Langelier Marie-Eve 1. Professeur.e externe
Roy Tyana 3. Étudiant.e
Di Pietrantonio Victoria 3. Étudiant.e
Riy Justine 3. Étudiant.e
Gervais-Cadrin Geneviève 5. Membre non votant
St-Pierre Maxime 5. Membre non votant