Mercredi, 11 décembre 2024
spot_img

Deux nouvelles entreprises soutenues par le CEE-UQAC

Le Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC) est fier de vous présenter les gagnants de l’édition 2011-2012 de son concours Création et démarrage d’entreprise. Celui-ci vise à reconnaître l’esprit entrepreneurial et récompenser la création d’entreprises auprès des étudiants de l’UQAC. Pour ce faire, les étudiants qui ont démarré leur entreprise dans la dernière année ou ceux qui sont sur le point de le faire étaient invités à soumettre leur plan d’affaires au concours.

Le lauréat du premier prix de ce concours est Thomas Lévesque pour son entreprise MobileXpert. Thomas est étudiant au baccalauréat en enseignement de l’anglais langue seconde à l’UQAC. Il remporte une bourse de 5 000 $ pour soutenir le démarrage de son entreprise.

MobileXpert a pour mission d’offrir des services de réparation et de formation aux détenteurs d’appareils mobiles (cellulaires, tablettes, lecteurs multimédia), et ce, sur tout le territoire du Saguenay–Lac-Saint-Jean. L’entreprise réalise des actions écoresponsables puisqu’elle récupère les téléphones brisés pour réutiliser les pièces en bon état et permettre aux consommateurs de conserver leurs appareils au lieu d’en acheter de nouveaux, ce qui diminue la surconsommation. Des informations supplémentaires sur l’entreprise sont disponibles au www.cellulairexpert.com.

Le deuxième prix, auquel était rattachée une bourse de 3 000 $, a été remis à Nicolas Bacon et Pascal Lapointe, tous deux étudiants au baccalauréat en kinésiologie à l’UQAC, pour leur entreprise Optimal Physique.

Optimal Physique se spécialise dans la modification corporelle (perte de gras et prise de masse musculaire), la préparation physique et l’entraînement privé. Elle distribue également des suppléments alimentaires et s’occupe d’orienter les clients vers les produits adéquats. Tous les détails sur cette nouvelle entreprise sont accessibles sur le Web au www.optimalphysique.com.

Les dossiers déposés ont été évalués par un jury externe au CEE-UQAC. Celui-ci était composé de Gabriel Gagnon, comptable agréé et associé chez Mallette, de Vincent Morin, professeur et directeur de module au Département des sciences économiques et administratives de l’UQAC, et de Marc Privé, enseignant au Département de Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep de Chicoutimi et membre du conseil d’administration du CEE-UQAC.

Le CEE-UQAC est heureux de pouvoir contribuer au développement d’affaires et à la création d’entreprises auprès de la communauté universitaire par le biais de son service de gestion-conseil et de ce concours.

Toutes nos félicitations à ces nouveaux entrepreneurs. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans la réalisation de leurs projets.

Source :
Isabelle Maltais, responsable des activités et des communications
CEE-UQAC
418 545-5011, poste 4653  ▪  cee_activites@uqac.ca

_________________________________________________________________________________________

Sur la photo de gauche : Louis Dussault, professeur et directeur général du CEE-UQAC, et Thierry Gagnon, chargé de projets au CEE-UQAC, entourent le gagnant du 1er prix de 5 000 $ du concours Création et démarrage d’entreprise, Thomas Lévesque de MobileXpert.
Sur la photo de droite : Louis Dussault, professeur et directeur général du CEE-UQAC, accompagné des gagnants du 2e prix de 3 000 $ du concours Création et démarrage d’entreprise, Pascal Lapointe et Nicolas Bacon d’Optimal Physique.
_________________________________________________________________________________________

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires