Le professeur Khadiyatoulah Fall, de la Chaire CERII et du Centre interuniversitaire CELAT, Mamadou Dimé, chercheur associé à la CERII, ainsi que Mouhamed Abdallah Ly, post doctorant à la CERII/CELAT, sont les organisateurs du premier colloque international et interdisciplinaire sur la problématique du halal à se tenir au Canada. Ce colloque est financé par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSHC), l’Université du Québec à Chicoutimi, le Centre interuniversitaire CELAT et la Chaire CERII.
Le colloque international, intitulé « Le halal dans tous ses états. La problématique de la consommation halal en Occident et en contexte d’islam minoritaire : normes, objets, acteurs, enjeux, discours et vivre ensemble », se tiendra les 24 et 25 octobre prochains à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Il réunira des conférenciers du Québec, du Canada, des États-Unis, de la Suisse, de la Belgique et de la France et permettra aussi la participation de partenaires provenant des milieux communautaire, religieux, médiatique ainsi que de l’industrie et du commerce. Des décideurs politiques seront aussi présents à cet important évènement qui abordera une variété de thèmes.
Pour plus de détails au sujet de l’événement, consultez les sites Web suivants : www.uqac.ca/cerii ou www.celat.ulaval.ca. Vous pouvez également contacter monsieur Fall au 418 545-5011, poste 5633.
Sources :
Khadiyatoulah Fall, professeur titulaire
Département des arts et lettres, Chaire CERII et CELAT
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 5633 ▪ khadiyatoulah_fall@uqac.ca
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2350 ▪ affaires_publiques@uqac.ca
________________________________________________________________________________________
Sur la photo, dans l’ordre habituel : Mouhamed Abdallah Ly, Khadiyatoulah Fall et Mamadou Dimé
Photographe : Denis Blackburn, UQAC
________________________________________________________________________________________