Mercredi, 22 mai 2024
spot_img

Valérie Gagné-Ouellet remporte le prix de la meilleure présentation au Congrès québécois de recherche en santé respiratoire

Valérie Gagné-Ouellet, étudiante au baccalauréat en biologie à l’UQAC, a récemment remporté le prix de la meilleure présentation (maîtrise) au tout premier Congrès québécois de recherche en santé respiratoire. L’événement se tenait à Montréal les 21 et 22 novembre dernier et réunissait chercheurs, cliniciens, professionnels de la santé et personnes atteintes d’asthme ou de maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC).

Dans le cadre de ce congrès, elle a présenté une partie de son projet de recherche actuel. Intitulé « Modulation de l’expression d’IL1R1 et d’IL1R2 causée par certains de leurs variants génétiques associés à l’asthme allergique », ce projet de recherche est développé par Valérie au sein du laboratoire Gépromic, dirigé par la professeure-chercheuse Catherine Laprise. Grâce à l’excellence de sa présentation, Valérie a également reçu une bourse de 500 $, qui l’encouragera certainement à poursuivre ses recherches auprès de la docteure Laprise.

Quelques mots sur le congrès
Le Congrès québécois de recherche en santé respiratoire est une initiative du Réseau en Santé Respiratoire du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) et est réalisé en collaboration avec l’Association des Pneumologues de la province de Québec (APPQ), la Fondation Québécoise en Santé Respiratoire (FQSR) et le Fonds du Réseau québécois de l’asthme et de la MPOC (RQAM).

________________________________________________________________________________________

Sur la photo : Valérie Gagné-Ouellet, étudiante au baccalauréat en biologie
Photographe : Denis Blackburn, UQAC
________________________________________________________________________________________

Articles reliés

1 COMMENT

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires