Mercredi, 17 juillet 2024
spot_img

Succès pour la cinquième édition du GameJam

Saguenay, le 11 mars 2014 – L’édition 2014 du GameJam se tenait du 7 au 9 mars derniers, alors qu’étaient réunis au centre social de l’UQAC environ 70 participants venus relever le défi proposé : créer un jeu vidéo en 48 heures selon un ensemble de contraintes reçu. C’est au terme du concours que le jury formé de professionnels dans le domaine du jeu vidéo a pu couronner l’équipe gagnante, formée de Frédéric Pomerleau, Alexis Bélanger-Lebel, Mikail Celikbas, Philip Tremblay, Dominique Gagnon et David Bouchard-Gagnon. Le CEE-UQAC était également sur place pour remettre une bourse à l’équipe gagnante.

Pour cette cinquième édition du GameJam, les étudiants de l’École des arts numériques, de l’animation et du design – NAD étaient invités à participer. Chacune des équipes était ainsi constituée de quatre programmeurs de l’UQAC (baccalauréat ou maîtrise en conception de jeux vidéo ou en informatique) et de deux artistes du NAD (animation 3D et design numérique). Par ailleurs, des professionnels du domaine du jeu vidéo étaient sur place tout au long de l’activité afin d’aider et de conseiller les participants, mais aussi afin de leur permettre de tirer profit de cette activité pédagogique hors de l’ordinaire.

Quelques mots sur les gagnants
L’équipe gagnante, nommée « Braguettes électriques », s’est démarquée grâce au design original et au graphisme soigné de son projet. Ce dernier répond aux exigences des catégories qui lui ont été imposées : « Tower Defense » et « Compétition ». Les six membres de l’équipe ont littéralement réinventé le genre en concevant un jeu dont le style visuel est époustouflant. Le but du jeu « Totemoptère » est de protéger une tour à l’aide d’un personnage qui doit construire des murs de protection; pendant ce temps, un autre joueur doit bouger le plateau de jeu afin de faire entrer des boules de destruction en contact avec la tour.

Toutes nos félicitations aux gagnants!

– 30 –

Source et renseignements :
Josée Bourassa, agente d’information
Bureau des affaires publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2274  ▪  josee_bourassa@uqac.ca

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires