Mercredi, 13 novembre 2024
spot_img

La Bonante annonce les récipiendaires de ses trois concours annuels

La revue de création littéraire de l’UQAC, La Bonante, qui fête ses 50 ans cette année, est fière d’annoncer les récipiendaires de ses trois concours annuels.

Le premier prix du meilleur texte de 4 lignes a été attribué au jeune écrivain Mathieu Villeneuve pour son texte « Revenir en région après dix ans d’exil, d’échecs et de psychoses »; le second a été décerné à Sylvie Gendron pour son texte « Je te tiens », tandis que le troisième prix va à Jean-Robert Gauthier et à son texte « Et par là ». Deux mentions honorables ont été accordées dans cette catégorie au texte « Orthogonal » de Monique Pagé et à « L’enfant et sa maison » de Marie Morina.

Dans la catégorie des meilleurs textes de trois pages, Véronique Villeneuve a remporté le premier prix avec son texte de prose poétique « Natay »; Mathieu Villeneuve se mérite le deuxième prix avec sa nouvelle « Golden retriever »; enfin, Alice Tixidre a gagné le troisième prix pour son texte « Se souvenir ». On compte également deux mentions honorables : la première est remise à Isabelle Blier pour sa nouvelle « Il paraît » et la seconde, à Sonia Galopin pour sa nouvelle « Brindille ».

Pour ce qui est du concours des plus belles images, le premier prix a été accordé à Sabrina Fortin et à son « Secret », le deuxième prix à Claudine Paquet pour son souvenir d’« Écosse », et le troisième prix à Samuel Martel pour son dessin « Gueule de légumineuse ».

Félicitations à toutes les personnes gagnantes et participantes!

Numéro en cours de production
Après quelques semaines de retard, le numéro est finalement en cours de production. Il sera distribué gracieusement aux personnes gagnantes. Si vous souhaitez vous le procurer, demandez une copie à votre librairie indépendante ou adressez-vous au secrétariat du Département des arts et lettres.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires