Le 31 octobre, la Fondation de l’UQAC (FUQAC) faisait un premier pas vers une campagne majeure de levée de fonds avec une activité de lancement dédiée à la communauté universitaire. Cet appel à la solidarité est en lien direct avec son nouveau slogan : « Rendre possible ».
En effet, pour « rendre possible », la FUQAC doit compter sur la générosité de donateurs, dont les membres de la communauté universitaire font partie. J’ose croire que, comme moi, vous n’êtes pas à convaincre de l’importance d’une telle campagne. Je pense que, tout comme moi, vous saisissez l’importance d’y souscrire, à la hauteur de vos moyens, afin de participer aux projets de vos collègues et de l’Université de même que pour donner l’impulsion nécessaire au déploiement de cette campagne.
L’équipe de la Fondation est motivée et ambitieuse, tout comme nous le sommes toutes et tous, par la nécessité de donner les moyens à nos équipes professorales et d’enseignement de mener à bien leurs projets de recherche, de création et d’enseignement, mais également de donner la chance à nos étudiants et étudiantes de réussir et d’évoluer dans des infrastructures renouvelées et de qualité.
Aussi, la mise sur pied d’une campagne majeure de levée de fonds demande beaucoup de travail de préparation. Parmi les tâches à accomplir, la définition des objets de campagne, la production de matériel de communication et la planification de nombreuses rencontres de démarchage ne sont que la pointe de l’iceberg des activités à réaliser avant de se lancer. Ensuite seulement s’amorce la tournée de donateurs potentiels, intéressés à soutenir l’UQAC. Une campagne interne forte apporte un argument de crédibilité important et un incitatif indéniable pour des donateurs externes.
La FUQAC nous propose d’unir nos forces et de signifier notre engagement collectif à rendre possible nos ambitions universitaires. À mon tour de vous proposer de participer à l’essor de votre communauté universitaire!