Jeudi, 20 juin 2024
spot_img

Les CS Games 2023 à Chicoutimi : la délégation de l’UQAC se surpasse

Les 17,18 et 19 mars derniers, 190 étudiants et étudiantes provenant de 10 universités différentes se sont réunis à l’UQAC pour participer aux CS Games. Après deux ans d’absence causée par le contexte sanitaire, cette compétition informatique interuniversitaire a fait son grand retour cette année. L’événement qui se déroule habituellement aux alentours de Montréal a été amené à Chicoutimi pour une toute première fois. Les organisateurs ont pu compter sur la contribution de plusieurs services de l’UQAC, de la communauté étudiante et du Département d’informatique et de mathématique pour faire de cet événement une réussite.

De plus, l’édition de cette année a été une occasion pour les organisateurs de faire un clin d’œil à l’université d’accueil en intégrant une épreuve liée au développement de jeux vidéo, qui constitue un des programmes de l’UQAC dont la réputation n’est plus à faire. Comme à chaque édition, une variété d’activité compétitive était également au programme : apprentissage machine, développement mobile, émulateur, optimisation de transaction, et bien d’autres!

D’ailleurs, les deux équipes de l’UQAC ont réussi à se surpasser en offrant la meilleure performance de l’université à ce jour :

  • Création d’actifs : 1re position
  • Développement de jeu vidéo : 2e position
  • Développement mobile : 3e position
  • Gaming : 3e position
  • Prix Pulsar informatique

Les CS-Games constituent à la fois une compétition et une foire à l’emploi. En effet, l’événement permet aux participants et aux participantes de rencontrer différentes entreprises partenaires œuvrant dans le domaine de l’informatique. Cette année, les organisateurs ont bénéficié du support d’entreprises de la région, comme Pulsar Informatique et INKUB Desjardins, mais aussi d’organisations comme le Centre de la sécurité des télécommunications Canada et Google Montréal. De nombreux kiosques étaient sur le terrain pour discuter et répondre aux questions des délégations étudiantes durant toute la fin de semaine.

 

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires