Dimanche, 14 juillet 2024
spot_img

L’UQAC et le développement durable

La semaine dernière, nous avons eu l’occasion de recevoir la communauté universitaire pour dévoiler la fin de la deuxième phase des travaux de modernisation du Pavillon principal. Cette seconde partie touche particulièrement la zone reliant les côtés est et ouest au niveau 1 du pavillon et l’ajout de blocs sanitaires non-genrés, en plus de nouveaux espaces invitant pour s’y reposer entre deux cours ou le temps d’une pause. Les gens font le détour pour aller voir la cure de jeunesse que nous avons offert à ce lieu et les commentaires d’appréciation des travaux de rénovations se multiplient.

Ces travaux ont de quoi rendre fier : pendant le chantier, 55 tonnes de déchets ont été revalorisés, ce qui représente 90 % des matériaux qui ont obtenu une seconde vie.

Cette initiative donne le ton à la vision que nous portons pour notre Université en termes de développement durable et guideront les prochains chantiers qui verront le jour à l’UQAC.

 

Une consultation pour le projet de politique de développement durable :

Depuis 1988, de nombreuses initiatives et actions portées par les principes du développement durable ont été réalisées à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Nous en sommes maintenant à consolider nos efforts au sein d’une démarche concertée. La volonté de la communauté universitaire exprimée dans la vision de la planification stratégique 2019-2023 ainsi que les résultats des consultations tenues au cours de l’année 2022 démontrent la volonté de mettre le développement durable au cœur des actions de l’UQAC. Afin de structurer les différentes initiatives de développement durable, l’Université vous présente son projet de politique de développement durable.

Par l’entremise d’un questionnaire basé sur les éléments de la politique, nous souhaitons recueillir vos commentaires. Pour prendre connaissance du projet de politique et répondre au sondage avant le 22 avril, cliquez ici.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires