Jeudi, 20 juin 2024
spot_img

Une rencontre riche en émotions avec l’IUT de Poitiers

Quelle semaine pour le Bureau de l’international ! Pas moins de deux délégations d’importance de partenaires français se sont rendues sur le campus de Chicoutimi pour y rencontrer leurs homologues. Parmi eux, l’IUT de Poitiers, venu surprendre leurs étudiantes et étudiants actuellement en séjour d’études à l’UQAC… l’émotion était au rendez-vous!

Mercredi 29 mars, l’émotion était présente pour les étudiantes et étudiants de l’IUT de Poitiers actuellement en séjour d’études à l’UQAC : ils ont eu la grande surprise – et le grand plaisir ! – de voir s’encadrer dans la porte de leur salle de classe… les responsables académiques et administratifs de leur établissement d’attache en France !

Plus précisément, étaient présents Laurent Milland, directeur de l’IUT de Poitiers, Laurent Tourenne, directeur adjoint de l’IUT et responsable de la pédagogie, Charles Fortunato, responsable du DUETI, et Freddy Bertrand, responsable logistique. Ils ont pu profiter d’un beau moment d’échange avec les étudiantes et étudiants, très émus de les voir en terre saguenéenne. Un beau moment, probablement marquant dans leur cursus chez nous !

En marge de cette rencontre riche en émotions, la délégation de l’IUT de Poitiers a également pu échanger avec Guylaine Boivin, directrice du Bureau de l’international, sur les stratégies d’internationalisation respectives des deux établissements. Un partage d’information bienvenu dans un secteur où l’échange de bonnes pratiques d’un côté et de l’autre de l’Atlantique permet d’enrichir le travail de chacun et chacunes. Gagnant-gagnant !

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires