Jeudi, 20 juin 2024
spot_img

Saison 2023-2024 : excellent départ pour les Inuk

Le vendredi 13 octobre dernier, les Inuk disputaient leurs premiers matchs à domicile de la saison 2023-2024. Pour marquer le coup d’envoi de cette année charnière, un rendez-vous d’avant-match de type tailgate était même proposé aux membres de la communauté universitaire ainsi qu’au grand public, sur la mezzanine du Pavillon sportif. C’est donc avec un weekend fort chargé de trois matchs en deux jours que nos hockeyeurs et volleyeuses ont amorcé cette saison à domicile, pendant que leurs collègues de cross-country étaient sur la route pour une compétition du côté de Sherbrooke.

Les résultats

Le vendredi 13 octobre, l’équipe masculine de hockey accueillait pour son premier match de la saison la formation de division 1 du Collège d’Alma. Au terme des trois périodes réglementaires, les hommes de Simon Gaudreault ont défait les Jeannois par la marque de 7 à 2. Une importante foule réunie à l’aréna de l’UQAC s’était d’ailleurs donné rendez-vous afin d’encourager les Inuk dans ce match initial.

Du côté des joueuses de volleyball féminin, la fébrilité était palpable : ce weekend marquait l’entrée officielle de l’équipe en première division, et une assistance record était au rendez-vous pour vivre ce moment avec les athlètes. C’est d’ailleurs en recevant les Citadins de l’UQAM – championnes du circuit en 2023 – qu’elles ont amorcé cette nouvelle étape de leur parcours sportif. Bien qu’elle se soit inclinée devant son adversaire, l’équipe de Ghislain Bergeron a très bien fait, le match de vendredi se terminant avec la marque de 25 à 18 à l’avantage des Citadins et celui de samedi avec la marque de 25 à 20, également à l’avantage de l’UQAM.

Alors que leurs collègues s’activaient sur le campus de Saguenay, les athlètes de cross-country se sont aussi brillamment illustrés lors de l’invitation du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke le samedi 14 octobre. Décrochant la cinquième place sur les 10 formations universitaires présentes, l’équipe des Inuk a offert une éclatante performance à l’épreuve du 8 km. Accompagnés de leur entraîneur-chef Charles-Olivier Huapaya-Proulx, les neuf coureurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans cette compétition relevée : mention spéciale à Gabriel Vanasse, dont le chronomètre de 26:28:100 lui a valu le 5e rang dans la catégorie masculine.

 

 

Pour connaître le calendrier complet de la saison 2023-2024 et les matchs à venir à domicile, consultez le site Web des Inuk.

Soyez des nôtres lors des prochains événements sur le campus!

#GoInuk

 

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires