Dimanche, 23 juin 2024
spot_img

Bilan Inuk 2023-2024 (20 octobre au 5 novembre)

Hockey masculin D2

Le 5 novembre dernier, les Inuk ont disputé un match à domicile contre les Lions du Cégep Champlain. L’offensive soutenue de l’équipe adverse et la performance de leur gardien leur ont permis d’assurer une victoire avec un score de 7-1. Malgré les difficultés rencontrées par nos Inuk au cours de ce match, cet affrontement riche en expériences a permis aux joueurs de renforcer leur cohésion et de mettre à l’épreuve leur persévérance.

Volleyball féminin D1

Le week-end du 20 octobre dernier, l’équipe de volleyball a entamé sa première sortie officielle avec l’autobus des Inuk, direction Sherbrooke, pour se mesurer à l’équipe du Vert et Or. Lors de ces 3e et 4e matchs de la saison, nos volleyeuses se sont inclinées contre l’équipe de Sherbrooke après avoir fait preuve d’une ténacité et d’une détermination forte en jouant des sets très serrés et en remportant un set lors du 2e match.

De retour à domicile les 27 et 28 octobre dernier, l’équipe s’est mesurée aux Patriotes de l’UQTR dans un affrontement des plus intenses. Après avoir perdu le 1er set avec un score de 26-24, les vaillantes athlètes sont revenues en force en remportant le 2e set 23-25 et le 3e 22-25. Malgré une lutte sans relâche, l’équipe s’est inclinée devant l’acharnement des Patriotes après cinq sets forts en tension et en rebondissements. Le match du lendemain a connu un déroulement similaire, avec une victoire des Patriotes en quatre sets ardemment disputés.

Le week-end dernier, les Inuk étaient cette fois-ci en déplacement dans la ville de Montréal pour affronter deux équipes de tête : les Martlets de McGill et les Citadins de l’UQAM. Aucune victoire pour nos Inuk lors de ces deux matchs difficiles : en revanche, cette expérience leur a permis de réaffirmer leur volonté de progresser et de revenir plus fortes dans les prochains matchs de la saison qui arriveront très prochainement.

Cross-country

C’est dans la journée du samedi 28 octobre qu’avait lieu le championnat provincial de cross-country RSEQ à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). L’équipe des Inuk a réussi à y décrocher une 6e place en masculin sur 10 universités après un trajet éprouvant marqué par un sol glissant et par une absence de pluie. Mention spéciale au coureur des Inuk Gabriel Vanasse, qui s’est classé en 15e place parmi 115 athlètes universitaires. Félicitations!

Pour connaître le calendrier complet de la saison 2023-2024 et les matchs à venir à domicile, consultez le site Web des Inuk.

 

Soyez des nôtres lors des prochains événements sur le campus!

 

#GoInuk

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires