Dimanche, 23 juin 2024
spot_img

Match de hockey UQAC x Inuk : un face à face mémorable sur la glace

L’aréna de l’UQAC s’est illuminé d’une énergie particulière le mercredi 31 janvier, alors qu’avait lieu un match inédit réunissant les athlètes des Inuk et l’équipe des employés de l’université. Dès 11 h, la communauté universitaire a envahi les gradins, dans un engouement sans précédent, afin d’assister à cette première édition du match de hockey UQAC x Inuk. C’est donc au son des encouragements des spectatrices et spectateurs, de même qu’au retentissement des claquements de mains, que se sont présentés sur la glace la trentaine de joueurs réunis pour l’occasion.

Composées d’une combinaison d’athlètes et de membres du personnel, les deux équipes – les Verts et les Blancs – se sont disputé la rondelle tout au long des deux périodes de 30 minutes prévues au compteur. Après une première demie relevée, la deuxième période s’est amorcée avec un changement de gardien pour la formation des Blancs. Il faut dire que la présence du recteur de l’UQAC devant le filet était attendue : et bien qu’il ait concédé un but pendant ses dix minutes de jeu, sa prestation a été saluée par la foule et appréciée de ses confrères sur la patinoire. Le match s’est finalement soldé à l’avantage de l’équipe des Blancs, qui a eu le meilleur sur son adversaire avec sept buts marqués contre trois pour les Verts.

Félicitations aux étudiants-athlètes des Inuk, de même qu’aux membres de l’équipe de hockey des employés de l’UQAC, pour leur performance sur la glace ainsi que pour leur contribution à un événement mémorable!

 

 

PHOTO À LA UNE
Mise au jeu prococolaire
Au centre : Ghislain Samson, recteur de l’UQAC, accompagné de Simon Gaudreault, entraîneur-chef de l’équipe de hockey masculin des Inuk
À gauche : Étienne Hébert, vice-recteur à l’enseignement, à la formation et à la réussite de l’UQAC, et représentant de l’équipe des Blancs
À droite : Thomas Larouche, capitaine de l’équipe de hockey masculin des Inuk et représentant de l’équipe des Verts

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires