Samedi, 15 juin 2024
spot_img

L’UQAC lance trois programmes universitaires à Victoriaville

En partenariat avec le courtier universitaire la FaculT, trois programmes universitaires de l’UQAC seront désormais offerts à Victoriaville, à compter de l’automne 2024.

L’organisme La FaculT a été créé par la volonté de la communauté de Victoriaville et de la région du Centre-du-Québec, de rendre plus accessibles les formations universitaires pour la population. L’organisation a ainsi établit des partenariats avec certaines universités québécoises, afin de développer une offre de programmes adaptée aux besoins spécifiques de sa région.

D’ailleurs, ce sont trois programmes de l’UQAC qui ont été spécialement choisis pour répondre aux besoins de main-d’œuvre des entreprises régionales : le programme court en cybersécurité défensive, le certificat en gestion des ressources humaines et le certificat en santé et sécurité au travail. Afin de permettre une bonne conciliation travail-famille-vie, ces trois formations seront offertes en mode hybride, donnant la possibilité d’étudier à distance, tout en laissant aux étudiantes et aux étudiants l’opportunité de vivre l’expérience universitaire à Victoriaville, lors des séances de cours qui auront lieu en présence.

L’UQAC, avec ses centres d’études universitaires localisés à Alma, à Charlevoix, à Saint-Félicien et à Sept-Îles, développe année après année son offre de formation continue dans la province. Orientée vers sa mission d’enseignement, de recherche et de services à la collectivité, l’université est donc fière de s’associer à la FaculT, pour étendre l’accès à ses formations dans le Centre-du-Québec.

« C’est dans l’esprit de rendre plus accessibles les études universitaires et ainsi proposer une réponse adaptée aux besoins spécifiques des régions, notamment ceux des entreprises pour soutenir le développement économique, que se déploie notre nouvelle offre de formations avec la FaculT », précise Guylaine Malaison, directrice de la Formation continue et des centres hors campus de l’UQAC.

Les inscriptions seront disponibles dès février via le site Web de la FaculT. L’équipe accompagnera toutes les participantes et tous les participants dans leur processus d’inscription. Un service de reconnaissance des acquis sera également offert pour les personnes qui auraient déjà certaines des compétences requises pour la réalisation de leur programme d’études.

Pour information et inscription, il est possible de consulter le le site Web de la FaculT.

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires