Jeudi, 18 juillet 2024
spot_img

L’UQAC s’associe à Confection Imagine pour donner une deuxième vie à son matériel promotionnel

Donner une deuxième vie au matériel promotionnel tout en soutenant les valeurs de développement durable, c’est l’objectif que l’UQAC s’est donné en s’associant à Confection Imagine, une entreprise locale fondée par une diplômée. En effet, depuis deux ans, ce projet de revalorisation de textile a permis la confection de 358 créations uniques à l’effigie de l’Université qui s’ajoutent désormais à la banque de cadeaux corporatifs de l’institution.

Cette initiative, qui s’inscrit parmi les efforts d’écoresponsabilité mis de l’avant dans la politique de développement durable de l’UQAC, a permis de revaloriser 39 kilos en rebuts textiles. En plus de contribuer à la préservation des ressources naturelles et à la réduction de la pollution associée à la production de nouveaux matériaux, cette démarche est une occasion de plus pour l’institution, de s’associer avec l’une de ses diplômées du baccalauréat interdisciplinaire en arts, Mélissa Lavoie, co-propriétaire de Confection Imagine avec sa mère Louise Simard.

Grâce aux talents et à la créativité de ces deux entrepreneuses artistes de notre région, l’UQAC est fière de pouvoir compter sur une carte de visite distinctive qui voyage partout au Québec et à travers le monde.

 

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires