Samedi, 15 juin 2024
spot_img

Fabrice Fortin fait son entrée dans l’équipe de hockey des Inuk

Anciennement assistant-capitaine des Saguenéens de Chicoutimi dans la ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Fabrice Fortin a entamé une toute nouvelle trajectoire de son parcours en rejoignant l’UQAC cet hiver. Étudiant au baccalauréat en administration, il a orienté son choix de programme sur un intérêt de longue date.

«J’ai choisi d’étudier en administration, car le domaine de l’entrepreneuriat est ce qui me passionne depuis que je suis tout jeune et ce programme couvre plusieurs aspects de cette passion», explique-t-il.

Nouvelle recrue pour les Inuk

C’est après avoir joué 170 matchs avec les Saguenéens que l’étudiant-athlète a récemment intégré l’équipe de hockey de division 2 des Inuk de l’UQAC. Pour Fabrice, qui est très attaché au Saguenay-Lac-Saint-Jean, le fait d’entreprendre des études universitaires dans sa région natale toute en continuant à alimenter sa passion pour le hockey représentait un avantage considérable.

«Mon sentiment d’appartenance à ma région a joué un rôle important dans cette décision. J’ai reçu plusieurs offres pour jouer en division 1 dans des universités québécoises et à l’extérieur, mais j’ai opté pour jouer dans ma région et de participer au défi de faire grossir la ligue universitaire D2 du Québec».

Une convalescence qui se déroule bien

Fabrice Fortin a subi un important problème au dos pour lequel il a été opéré en octobre dernier. Cet événement l’a forcé à mettre sa carrière d’athlète en pause temporairement. Désormais sur la voie de la guérison, le hockeyeur met tous les efforts nécessaires pour pouvoir être en mesure d’embarquer sur la glace avec sa nouvelle équipe au moment opportun.

«Mon dos reprend du mieux chaque jour, mais je ne me mets pas de pression pour retourner sur la glace au plus vite. Comme convenu avec le groupe d’entraîneurs, je vais revenir sur la glace lorsque je serai prêt et en parfaite santé, que ce soit dans 1 mois, ou à l’automne prochain. Je mets tous les efforts pour revenir en pleine forme le plus rapidement possible, parce qu’après tout, c’est mon but ultime!».

Une rentrée universitaire agréable

Durant les deux dernières semaines, l’étudiant a eu l’occasion d’assister à ses premiers cours à l’université et de rencontrer ses nouveaux coéquipiers, ainsi que les coachs de son équipe.

«C’est toujours spécial de rentrer dans une équipe au milieu de la saison, mais tout se déroule à merveille jusqu’à maintenant. Même si je n’en suis qu’à ma deuxième semaine à l’université, je peux déjà constater que le milieu d’étude est agréable et professionnel».

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires