Vous est-il déjà arrivé de perdre votre bonne humeur à l’aube de la saison froide? De vous sentir plus fatigué à mesure que les jours raccourcissent? Vous êtes peut-être parmi les 20% des membres de populations nordiques qui réagissent au manque de luminosité hivernale.
En effet, la transition saisonnière est susceptible d’affecter l’entièreté des membres de la communauté universitaire, particulièrement ceux qui proviennent de l’international et qui sont moins habitués au contexte climatique nord-américain. C’est pourquoi le Laboratoire vivant sur la santé mentale en milieu universitaire, en partenariat avec l’équipe de Bibliothèque Paul-Émile-Boulet et avec le Service des ressources humaines, a pris l’initiative d’offrir un accès à des lampes de luminothérapie pour toute la population universitaire. Ces appareils lumineux, qui répondent aux standards scientifiques, sont désormais disponibles au comptoir de la bibliothèque.
Passez dès maintenant au comptoir de la bibliothèque ou consultez le catalogue en ligne pour emprunter gratuitement une lampe et en expérimenter les bienfaits thérapeutiques!