Mercredi, 17 juillet 2024
spot_img

Lancement de la 54e édition de la revue de création littéraire La Bonante

Le lancement de la 54e édition de la revue de création littéraire La Bonante a eu lieu le 6 juin dernier à l’Université du Québec à Chicoutimi.

Comme chaque année, les autrices et auteurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean et d’ailleurs au Québec étaient invités à soumettre leur contribution. Au total, 60 textes ont été retenus pour publication dans La Bonante à la suite des délibérations d’un jury composé de la professeure Catherine Morency, des écrivains Paul Kawczak et Kevin Lambert ainsi que de la professeure Constanza Camelo et du professeur Mathieu Valade, pour les œuvres visuelles. Les auteurs, autrices et artistes avaient la possibilité de soumettre leur projet de création dans l’une des trois catégories des concours annuels :

  • Meilleur texte de quatre lignes (maximum de 150 mots) ;
  • Meilleur texte de trois pages (maximum de 1 350 mots et un minimum, dans le cas des poèmes, de 150 mots);
  • Images artistiques (image, photo, dessin ou estampe).

La revue La Bonante, sous la direction de la professeure Catherine Morency, a publié un nombre important de textes de création et d’images qui ont contribué à lancer la carrière littéraire et artistique de plusieurs créatrices et créateurs reconnus aujourd’hui. La Bonante publie également les textes récipiendaires du concours littéraire Damase-Potvin de l’édition 2024.

Pour les personnes qui souhaitent obtenir un exemplaire de la 54e édition, vous pouvez contacter Mélanie Potvin, secrétaire à l’Unité d’enseignement en études littéraires, au poste 2425 ou par courriel via labonante@uqac.ca

Galerie photo

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires