La grande scène de la Zone portuaire de Chicoutimi sera nouvellement baptisée UQAC-Le Quotidien pour la saison estivale 2024. Ainsi, pour les trois prochaines années, l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) s’associe à ce média régional pour soutenir la vie culturelle d’ici.
Ce partenariat est une première pour l’UQAC qui s’unit avec Le Quotidien dont le nom est associé à cette scène emblématique depuis 2018. Cette nouvelle association met de l’avant la synergie qui existe entre l’éducation et l’information en contribuant à l’enrichissement de la vie culturelle et sociale de la communauté.
« Cette collaboration représente une opportunité exceptionnelle pour notre université de célébrer la richesse culturelle de notre région, mais aussi de contribuer à offrir un environnement d’études et de travail stimulant et attractif aux milliers de personnes qui composent notre communauté universitaire. L’UQAC est un acteur de premier plan de la vie régionale. À travers ce genre de partenariat, nous souhaitons multiplier les occasions d’aller à la rencontre de la population d’ici et d’ailleurs et de démontrer notre engagement envers notre milieu », mentionne Ghislain Samson, recteur de l’UQAC.
« Depuis bientôt 140 ans, Le Quotidien s’impose comme leader de l’information régionale au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Notre coopérative est fière de partager le nom de la scène avec une institution telle l’Université du Québec à Chicoutimi. Cette entente témoigne de notre enracinement respectif dans le milieu et de notre volonté commune de faire la promotion de la vie artistique et culturelle dans la région. Nous sommes également heureux de poursuivre notre partenariat avec la Zone portuaire de Chicoutimi pour les trois prochaines années, une organisation solide qui contribue à faire de Saguenay l’une des villes les plus dynamiques au Québec sur le plan culturel », souligne Marc St-Hilaire, directeur général du Quotidien.
Pour le directeur-général de la Zone portuaire Fabien Hovington, le nouveau partenariat avec l’UQAC permet de consolider le portefeuille de commandites de l’organisation. « L’UQAC et Le Quotidien sont deux institutions régionales d’une grande notoriété et nous sommes fiers qu’elles s’associent au site de la Zone portuaire pour nous permettre de continuer à accueillir les plus grandes foules événementielles de la région. La Zone portuaire offre des infrastructures de choix pour la tenue d’événements sportifs et culturels d’envergure internationale. Nous sommes vraiment heureux de s’associer à l’UQAC et Le Quotidien et nous tenons à les remercier de leur étroite collaboration. Préparez-vous à une saison haute en couleurs et en événements ! » de conclure M. Hovington.
Pour la programmation, les gens sont invités à consulter le site web de la Zone Portuaire: zoneportuaire.com/programmation
PHOTO:
Fabien Hovington directeur général de la Zone portuaire de Chicoutimi, Jean-Pierre Bolduc, v-p membre du conseil d’administration de la Zone portuaire, Ghislain Samson, recteur de l’UQAC, Marc St-Hilaire, directeur général du journal Le Quotidien, Michel Tremblay, conseiller municipal et membre du conseil d’administration de la Zone portuaire.