La réussite était à l’honneur le 8 octobre dernier, à l’occasion de la cérémonie des bourses d’admission 2026-2027. Organisée conjointement par l’Université du Québec à Chicoutimi et la Fondation de l’UQAC, cette soirée de célébration visait à reconnaître l’engagement et l’excellence académique de 61 récipiendaires qui se sont partagé un montant total de 188 070 $ en bourses d’études.
Ce programme de bourses, qui récompense l’excellence académique sous toutes ses formes, vise plus spécifiquement à encourager et à faciliter le passage direct des études collégiales aux études universitaires. Il s’adresse aux étudiantes et étudiants sortants des collèges québécois qui sont nouvellement inscrits dans un programme de baccalauréat à temps complet.
Dans le cadre de la cérémonie, l’UQAC a aussi eu le plaisir de remettre les prestigieuses Médailles du Gouverneur général du Canada. La Médaille d’argent a été remise à Noémie Gilbert, diplômée du baccalauréat en psychologie et étudiante au doctorat en neuropsychologie de l’UQAC, alors que la Médaille d’or a été décernée au diplômé du doctorat en ingénierie Frédérick Munger.
L’UQAC et la Fondation de l’UQAC remercient chaleureusement leurs partenaires donateurs et donatrices, qui, par leur appui, permettent année après année de mettre en valeur le travail, la persévérance et l’excellence qui foisonnent au sein de la communauté étudiante de notre université: Banque Nationale et Entreprise, BCF Avocats d’Affaires et Enterprise, Communications Rooster, Desjardins, la Fondation Famille Le Blanc, la Fondation Gaston-L-Tremblay, la Fondation Pierre et Gisèle Laberge, la Fondation Place du Royaume, le Groupe Riverin, Loto-Québec, Promutuel Assurance du Lac au Fleuve, Sports Experts Jonquière, Tremblay Laliberté Arpenteurs-Géomètres, Viande CDS, l’Érablière Au Sucre D’or, l’Association des cadres de l’UQAC, le Département des sciences appliquées UQAC, le MAGE-UQAC, le Syndicat des chargés et chargées de cours de l’UQAC et le Syndicat des professeurs et professeures de l’UQAC.
Nos plus sincères félicitations à l’ensemble des boursiers et boursières!


