Lundi, 22 juillet 2024
spot_img

Reconnaissance d’excellence académique : une distinction bien méritée pour nos Inuk

Au terme d’une saison relevée, le programme de sport universitaire de l’UQAC a récemment décerné les distinctions annuelles d’excellence académique aux étudiantes et étudiants athlètes dont les performances, sur le terrain comme en classe, ont été remarquables en 2023-2024.

Symbole de reconnaissance de leur persévérance scolaire et de leurs accomplissements sportifs, cette distinction est attribuée aux athlètes ayant maintenu une moyenne académique de 80 % au cours de la dernière année universitaire et ayant reçu une recommandation positive de leur entraîneur attestant de leur participation significative aux activités de l’équipe. Cette année, pas moins de 17 étudiantes et étudiants issus des équipes d’athlétisme et de cross-country, de volleyball féminin et de hockey masculin se sont mérité cette mention honorable.

En tant que vice-recteur aux études, à la formation et à la réussite, je suis profondément fier de voir évoluer des jeunes passionnés qui démontrent un engagement exemplaire dans leur parcours académique. Je souhaite donc utiliser cette tribune pour féliciter nos étudiantes et étudiants athlètes pour leur persévérance ainsi que pour leurs réalisations sportives tout au long de la dernière année. Leur capacité à jongler entre les études, les nombreux entrainements et les compétitions sportives de haut niveau témoigne de leur dévouement et de leur engagement tant au plan personnel qu’au plan académique.

Le déploiement et le soutien du sport étudiant est pour l’UQAC une façon d’offrir un milieu stimulant et encadrant, permettant à nos athlètes de s’épanouir dans les différentes sphères de leur parcours. Puisque la pratique du sport constitue une pierre d’assise importante dans le développement d’habiletés et de compétences qui sont utiles bien au-delà de la pratique sportive, nous les encourageons à poursuivre leurs réalisations au sein de notre établissement.

En mon nom et au nom de toute la communauté universitaire, je souhaite adresser mes plus sincères félicitations et mes meilleurs vœux de succès dans la poursuite de leurs objectifs scolaires, personnels et sportifs. Je souhaite également les remercier de contribuer, par leur excellence, au rayonnement de l’UQAC sur la scène nationale.

Athlétisme et cross-country

Volleyball féminin D1

Hockey masculin


Surveillez la page Facebook des Inuk de l’UQAC : des portraits de chaque athlète seront publiés tout au long de la période estivale!


 

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires