Lundi, 22 juillet 2024
spot_img

Un séjour enrichissant à Limoges pour 9 étudiantes et étudiants de l’UQAC

Neuf étudiantes et étudiants de l’UQAC issus de l’Unité d’enseignement des arts se trouvent actuellement à l’École nationale supérieure d’art et de design (ENSAD) à Limoges pour une durée de deux semaines. Durant cette période, le groupe a l’opportunité de développer des compétences artistiques, interculturelles et scientifiques. Cette formation, offerte conjointement par le corps professoral des deux institutions, rassemble des étudiantes et étudiants de l’UQAC et de l’ENSAD, garantissant ainsi un enrichissement académique et culturel exceptionnel. L’industrie céramique de Limoges, particulièrement renommée, constitue un élément central du programme. Elle offre aux étudiantes et étudiants une occasion unique d’explorer et de s’inspirer de cette tradition séculaire pour leurs expérimentations artistiques.

Dans le cadre de ce séjour, la délégation étudiante de l’UQAC a bénéficié de l’appui financier de différentes sources à l’interne, notamment du programme de mobilité sortante du Bureau de l’international, financé par le programme de mobilité du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MES), des Services aux étudiants, par son initiative «Projets du milieu» et du Département des arts, des lettres et du langage (DALL). Les membres de la délégation ont également pu compter sur le soutien du Vice-rectorat aux études, à la formation et à la réussite (VREFR), via les volets «mise en valeur des étudiants et étudiantes de l’UQAC» et «rayonnement de l’UQAC» de son plan d’action pour la réussite.

Nous sommes convaincus que cette expérience à Limoges est non seulement bénéfique pour le parcours académique de ces 9 membres de la communauté étudiantes de l’UQAC, mais qu’elle enrichit également leur perspective culturelle et artistique. Nous leur souhaitons de continuer à profiter pleinement de ce séjour fructueux et inspirant.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires