Jeudi, 12 décembre 2024
spot_img

Myriam Ertz nommée membre de la Société royale du Canada

La professeure au Département des sciences économiques et administratives, Myriam Ertz, fait partie des cinquante-six nouveaux membres du Collège de la Société royale du Canada (SRC). Les personnes nommées sont des leadeurs en milieu de carrière ayant une capacité multigénérationnelle à relever des défis majeurs.

Myriam Ertz est également titulaire de la Chaire de recherche du Canada (CRC) en Technologie, durabilité, et société et directrice du Laboratoire de recherche sur les nouvelles formes de consommation (LaboNFC). Elle s’intéresse principalement à deux grands domaines : la technologie et la durabilité. Les nouvelles technologies, l’innovation, le développement durable, l’économie circulaire et la consommation responsable sont donc des sujets qui lui tiennent à cœur.

La professeure Myriam Ertz a d’ailleurs récemment contribué à un numéro spécial du magazine Stratégie d’innovation du Canada 2024 du Centre sur les politiques scientifiques canadiennes (CPSC). Elle a eu l’immense privilège de voir son article intitulé « Vers une politique adaptée pour stimuler la capacité, l’activité et les résultats de l’innovation », sélectionné pour figurer dans ce numéro spécial, en tant que contributeur « académique ». Dans son article, elle souligne notamment que le Canada accuse un retard grandissant en matière d’innovation par rapport à des pays qui lui sont comparables. Elle propose également de renforcer l’innovation chancelante du Canada par le biais de trois piliers : la capacité d’innovation, l’activité d’innovation et les résultats de l’innovation.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires