Lors de la publication du rapport annuel 2023 du Consortium Érudit, deux articles publiés dans les revues scientifiques de l’UQAC Organisations & territoires et Ad machina se classent parmi les dix articles ayant suscité le plus d’intérêt en 2023.
Les articles « Les néoruraux en cavale vers la campagne : quelles conséquences pour le Québec? » (Organisations & territoires) et « Évolutions de l’intelligence artificielle au travail et collaborations humain-machine » (Ad machina) font partie de ceux ayant suscité le plus d’intérêt parmi les 1 200 bibliothèques abonnées ou partenaires d’Érudit. Organisations & territoires est une revue de réflexions sur la gestion, l’innovation et le développement tandis que Ad machina est une publication scientifique ayant pour objet d’étude l’humain au travail.
Soulignons que ces revues sont dirigées par la professeure Jeanne Simard et le professeur Éric Jean du Département des sciences économiques et administratives (DSEA). Leur dévouement et leurs efforts contribuent de façon significative à faire avancer la recherche en français dans les différents domaines couverts par chacune de ces revues.
Érudit
Érudit est un organisme sans but lucratif québécois dont la mission principale est la diffusion et la promotion des résultats de la recherche savante, principalement en sciences humaines et sociales; la plateforme regroupe également certaines revues en sciences naturelles et en environnement.