Dimanche, 16 mars 2025
spot_img

La professeure Catherine Flynn présente ses recherches au Chili lors d’un colloque international sur l’itinérance

Catherine Flynn, professeure en travail social au Département des sciences humaines et sociales (DSHS) de l’UQAC, était au Chili le 21 janvier dernier, pour présenter ses recherches dans le cadre de l’International Journal on Homelessness 2025.

Avec plus de 160 conférences et discussions ainsi que la participation de près de 30 pays, cet évènement avait pour objectif de réunir les experts et expertes sur la question de l’itinérance pour partager leurs connaissances et établir des collaborations. La professeure Flynn a eu l’occasion d’y présenter son projet intitulé « Sortir d’un contexte de violence et prévenir un passage vers l’itinérance – Une étude longitudinale pour mieux comprendre les trajectoires des femmes ayant séjourné dans une maison d’hébergement d’urgence ».

Rappelons que le 30 mai 2023, ce projet dirigé par Catherine Flynn s’était vu octroyer un financement de 442 850 $ sur quatre ans dans le cadre du programme subventionnaire fédéral Initiative de recherche sur la violence fondée sur le genre.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires