Dimanche, 27 avril 2025
spot_img

4e édition du colloque Les temps composés : 11 étudiants et étudiantes d’histoire et d’archéologie présentent leurs recherches

Le 14 mars dernier a eu lieu la 4e édition du colloque étudiant Les temps composés, qui a réuni la communauté étudiante des premier et deuxième cycles dans les disciplines d’histoire et d’archéologie.

Ce colloque a été l’occasion pour 11 étudiants et étudiantes en archéologie et en histoire de présenter les résultats de leurs projets de recherche respectifs. Une délégation étudiante de génétique s’est même jointe à la séance dans le cadre d’un panel du projet BALSAC. Pour chacune des personnes participantes, il s’agissait d’une occasion d’échanger avec la communauté académique, d’enrichir leurs travaux de recherche et de nouer des liens avec les divers acteurs du milieu.

La journée s’est clôturée par une conférence de Fannie Caron-Roy, chercheuse postdoctorale à l’Université Queen’s de Kingston, qui a présenté De Michel-Ange aux Ursulines de Québec : Ce que les œuvres d’art nous dévoilent de la vie intime de leurs créateurs.

Les membres du comité organisateur tiennent à souligner et à remercier leurs partenaires qui ont rendu, une fois de plus, cet événement possible : BALSAC, le MAGE-UQAC, le Comité de la recherche et de l’innovation du DSHS, ainsi que l’Unité en science des sociétés et des territoires.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires