Marie Fall, professeure de géographie et de coopération internationale au Département des sciences humaines et sociales, Salmata Ouedraogo, professeure titulaire au Département des sciences économiques et administratives, et Nadine Sodji, conseillère aux étudiants internationaux, assurent la coprésidence d’honneur du souper-bénéfice du Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CSI-SLSJ), lequel se tiendra le jeudi 10 avril prochain, au Calypso de Jonquière.
Depuis plusieurs années, le CSI-SLSJ et l’UQAC collaborent étroitement sur des projets de développement et de recherche en Afrique de l’Ouest, ainsi qu’à l’organisation de stages académiques. Ces stages permettent aux étudiants et étudiantes de vivre une expérience professionnelle et interculturelle transformatrice.
En valorisant des femmes inspirantes de la région, originaires de ses trois pays d’intervention en Afrique (le Sénégal, le Burkina Faso et le Bénin), le CSI-SLSJ met en lumière un engagement réciproque en matière d’égalité des genres et de promotion de l’autonomisation des femmes, qui sont parmi ses principaux axes d’intervention, avec la résilience climatique et l’agriculture durable.
Marie Fall, Salmata Ouedraogo et Nadine Sodji en appellent à la solidarité de la communauté UQAC pour contribuer au succès du souper-bénéfice du CSI-SLSJ et au rayonnement de l’action internationale de l’Université.
Pour plus de détails sur cet événement et sur le CSI-SLSJ, pour obtenir un billet, ou pour faire un don, cliquez ici.