Jeudi, 13 novembre 2025
spot_img

Une participation record pour la 4e édition du programme Star-Tech du CEE-UQAC

La 4e édition du programme Star-Tech du Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC) marque un record de participation, avec 39 personnes réparties dans 25 projets entrepreneuriaux — la plus grande cohorte depuis la création du programme. Dans la soirée du mercredi 15 octobre 2025, un 5 à 7 de lancement a eu lieu à UQAC pour célébrer le début de cette nouvelle édition.

Le programme Star-Tech a pour objectif de soutenir la population étudiante de l’UQAC et des quatre collèges de la région, ainsi que les diplômées et diplômés des cinq dernières années dans le développement de leur projet d’affaires en offrant un encadrement dispensé par des spécialistes en démarrage d’entreprise. D’une durée de neuf mois, le programme offre aux participantes et participants un accompagnement personnalisé, des ateliers de perfectionnement, des conférences, des soirées de réseautage ainsi que d’autres activités enrichissantes, le tout gratuitement.

À la clé, chaque membre de la cohorte aura la chance de remporter des bourses de démarrage d’une valeur de 10 000 $ chacune, offrant un soutien financier essentiel pour le lancement de leur entreprise.

« Nous sommes ravis de lancer la quatrième édition du programme Star-Tech, un pilier essentiel pour l’émergence de la relève entrepreneuriale. Nous croyons profondément que l’entrepreneuriat constitue un moteur clé de la croissance économique locale, et Star-Tech représente une plateforme privilégiée pour soutenir ces ambitions. »

Louis Dussault, directeur général du CEE-UQAC

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires