Mercredi, 12 novembre 2025
spot_img

Un projet étudiant de l’École NAD-UQAC donne le coup d’envoi du Unreal Student Showcase 2025

Le moteur de jeu Unreal Engine a publié le 29 octobre dernier son Student Showcase 2025, une courte vidéo publiée annuellement qui expose les meilleurs projets étudiants d’animations 3D et de jeu vidéo à travers le monde. Cette présentation, dans laquelle seulement 35 projets ont été sélectionnés parmi plus de 750 candidatures dans 46 pays participants, ouvre sur un extrait de la cinématique Resonance : A Prelude, un projet de création réalisé par une équipe étudiante du baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo de l’École NAD-UQAC.

Rappelons également que Matriarche, un autre projet étudiant signé NAD-UQAC, avait clôturé le Student Showcase de 2024. Ces apparitions à l’avant-plan de l’une des plus importantes vitrines de l’industrie à l’échelle mondiale témoignent de l’excellence et du talent qui foisonne au sein de la communauté étudiante de l’École NAD-UQAC.

Unreal Engine Student Showcase 2025


Résonance

Résonance est le projet de fin d’études de quatre bachelières en animation 3D et en design numérique de l’École NAD-UQAC :

  • Béatrice Colpron, artiste d’environnement
  • Isabelle Côté, artiste d’environnement/architecture
  • Wijdène Hamdi, artiste VFXs
  • Caroline-Elizabeth, artiste d’environnement (organique)

Résumé

Résonance explore la relation complexe entre l’humanité et la nature, en cherchant à déstabiliser celui qui y prête attention, à travers le contraste entre l’influence humaine destructrice et cette entité énigmatique. Sur une terre étrangère, envahie par la nature, un bâtiment imposant prélève des ressources au profit de sa flore. À mesure que le paysage se métamorphose, l’essence même de la planète se révolte, donnant naissance à une entité consciente. Ce poème visuel célèbre la beauté de la destruction désorganisée, à l’intérieur d’un chaos intentionnel.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires