Mardi, 10 février 2026
spot_img

Trois étudiants du baccalauréat en développement de jeux vidéo remportent la deuxième place lors d’un concours international en France

Du 22 au 24 janvier 2026 a eu lieu, en France, la 10e édition de la Code Game Jam, un concours international de développement de jeu vidéo auquel ont participé 493 personnes en provenance de la France, du Canada, d’Algérie et du Cameroun. Le défi de cette compétition consistait à programmer un jeu vidéo sur le thème « Fête des Clics » en 30h. Parmi les 90 équipes participantes issues de 41 établissements d’enseignement supérieur figurait une délégation de l’UQAC. Celle-ci était formée de trois étudiants du baccalauréat en développement de jeux vidéo : Adam Maps, Zachary Meunier et Philippe St-Laurent Recoura.

Grâce à leur performance remarquable, cette équipe de l’UQAC, participant sous le nom du studio Neon Polygons, est parvenue à remporter la seconde place de ce concours d’envergure avec leur jeu Click Farm.

L’UQAC tient à féliciter les trois étudiants pour cette performance exceptionnelle, qui fait rayonner à l’international l’excellence académique et la qualité de la formation en développement de jeux vidéo qui foisonnent au sein de notre université.

Le jeu développé en 30 h par les représentants de l’UQAC dans le cadre de ce concours est téléchargeable gratuitement sur Windows à partir de la plateforme itch.io: https://psonbre.itch.io/click-farm.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires