Jeudi, 18 avril 2024
spot_img

La professeure Marie Fall nommée au Comité d’orientation scientifique et stratégique de la revue Afrique contemporaine

Marie Fall, professeure de géographie et de coopération internationale au Département des sciences humaines et sociales de l’UQAC, a été nommée à titre de membre du Conseil d’orientation stratégique et scientifique de la revue Afrique contemporaine.

Créé en 1962, Afrique contemporaine est une revue scientifique francophone et pluridisciplinaire dédiée à l’étude des dynamiques africaines. La revue compte plus de 2000 articles produits dans 274 numéros jusqu’à maintenant et environ un million de consultation chaque année. Elle contribue ainsi à l’étude des problématiques du continent africain, à partir d’un fond éditorial conséquent et validé par une démarche scientifique.

Pour la professeure d’origine sénégalaise, ce nouveau mandat auprès de la revue Afrique contemporaine s’inscrit parmi de nombreuses initiatives qu’elle mène sur le continent africain depuis plusieurs années. En effet, elle est présentement responsable du volet de recherche de plusieurs projets de coopération internationale au Sénégal, au Mali, en Mauritanie et en Côte d’Ivoire.

Félicitations!

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires