Succès pour la troisième édition d’Université populaire

L’édition 2017 d’Université populaire s’est achevée le 24 mai dernier, alors qu’était présentée la seconde de deux conférences publiques prononcées par des professeurs de l’UQAC. L’événement, dont la mission consiste à démocratiser le savoir et le milieu universitaire, était proposé cette année au Côté-Cour (Jonquière) et réunissait quatre experts à l’occasion de deux soirées aux thématiques aussi variées que passionnantes.

La communauté universitaire de même que la population étaient conviées à cette troisième édition d’Université populaire. Les conférences Imagine une fois… (17 mai) et Rétro, boulot… (24 mai) ont toutes deux attiré l’attention du public, engendrant par le fait même de très belles assistances.

Pour leur expertise, leur sens de la vulgarisation et leur générosité, merci à nos conférencières et conférenciers : Véronique Roberge et Sylvie Morais, respectivement professeures au Département des sciences de la santé et au Département des arts et lettres, ainsi qu’Éric Jean et Damien Hallegatte, tous deux professeurs au Département des sciences économiques et administratives.

Les deux conférences seront bientôt rendues disponibles sur le Web.

Surveillez leur mise en ligne à uqac.ca/upopulaire.