Accueil

La Clinique Universitaire de Travail Social (CUTS) offre des services d’intervention sociale de qualité à la communauté universitaire ainsi qu’à la population du Saguenay. Elle mise sur la collaboration interprofessionnelle avec des partenaires issus de milieux diversifiés.

Une clinique unique au Canada

La CUTS est la première école au Canada à se doter d’un tel laboratoire de pratique offrant des opportunités d’apprentissage enrichissantes pour les étudiants et les étudiantes en travail social.

Un milieu d’innovation en recherche

La CUTS offre un milieu et un cadre favorable au développement de la recherche. La Clinique favorise le développement d’une expertise et d’une autonomie régionale en matière de recherche en travail social. Ses interventions s’appuient sur les dernières données de recherche dans le domaine de l’intervention sociale.

Activité pour les étudiant.e.s  en Travail social

Vous êtes invité.e.s à participer à l’activité de présentation d’organismes communautaires de la région, chapeautée par la Clinique universitaire de travail social (CUTS).

L’activité se veut sous forme de « mini-colloque » d’une durée de 4h et visant la présentation de six organismes communautaires de la région ainsi que de leur clientèle et services.

L’activité aura lieu le vendredi 16 avril de 9h00 à 12h15 sur la plate-forme Zoom.

PSSSST Il y aura tirage de prix de présence parmi les étudiant.e.s participant.e.s!

Restez à l’affût pour l’annonce de la programmation et du lien de connexion en vous inscrivant au lien suivant https://forms.gle/smgap37dzqtmLrCN7 

Cette activité fait suite à un sondage sur le sentiment d’appartenance de la communauté étudiante en travail social : Pour voir les résultats du sondage aux étudiants:
⇒ Infographie – Sentiment d’appartenance-4

Vous souhaitez vous impliquer ou avoir plus d’informations sur l’activité ou la CUTS?  ∴ ariane.blackburn1@uqac.ca

Vous êtes affecté par la situation actuelle en lien avec la COVID-19?

Si la situation actuelle semble provoquer de la détresse et que vous êtes étudiant à l’UQAC… Nous avons un projet de recherche d’intervention interdisciplinaire de groupe (Psychologie, Travail Social et Kinésiologie) qui pourrait vous aider et vous donner des outils.

Cliquez ici pour plus d’informations  ⬇

Affiche Rech-participants COVID19