Équipe

L’équipe de la CUTS offre aux étudiantes de travail social une formation de haute qualité, tout en dispensant à la clientèle des services qui répondent à leurs besoins.

Les étudiantes sont supervisées par des professeures de l’Unité d’enseignement en travail social ainsi que par des auxiliaires d’enseignement membres de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.

 

Nathalie Sasseville
T.S, Ph. D. et directrice de la CUTS.

À titre de directrice de la Clinique, Madame Sasseville est en charge du volet recherche, des services rendus par la CUTS et des relations avec les partenaires.

Elle se spécialise dans l’intervention auprès des familles en situation de vulnérabilité sociale et s’intéresse à la violence conjugale et à la collaboration interprofessionnelle dans le cadre de ses recherches. Mme Sasseville est également professeure à l’Unité d’enseignement en travail social, où elle enseigne au baccalauréat et à la maîtrise, notamment en intervention auprès des familles.


Geneviève Larouche
T.S., auxiliaire d’enseignement

Forte d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine du travail social, Geneviève Larouche a développé sa pratique professionnelle autant en intervention individuelle, de groupe et collective qu’en gestion des organisations. Son expérience dans le milieu communautaire l’a menée à développer une expertise en intervention auprès des femmes et des adolescentes victimes de violences et d’agression à caractère sexuel.

Entrée en poste à la Clinique en 2023, elle joue un rôle central dans l’accompagnement des étudiant.es et stagiaires qui viennent y parfaire leurs apprentissages et s’initier à l’intervention psychosociale. Elle accueille avec bienveillance et professionnalisme les familles et les individus qui demandent de l’aide à la Clinique.

Elle est soucieuse de porter et transmettre les valeurs de justice sociale, de respect de la diversité et d’inclusion lesquelles sont au cœur de sa pratique professionnelle et de son engagement social.

Son intérêt pour la recherche et le transfert des connaissances la pousse à se tenir informée des approches novatrices et des meilleures pratiques en travail social, ce qui alimente son travail de supervision au bénéfice des futur.es intervenant.es sociaux qui fréquentent la clinique.


Nadia L’Hébreux
Commis à l’accueil

Avec empathie et bienveillance, Nadia est le premier point de contact avec les personnes qui demandent de l’aide à la Clinique. Disponible, attentionnée et minutieuse, elle est une ressource indispensable au bon fonctionnement de la Clinique. Elle en plus d’assurer toute la logistique des activités de la Clinique, c’est elle vieille à ce qu’il ne manque de rien pour vous créer un environnement chaleureux et accueillant.