Accueil

La Clinique Universitaire de Travail Social (CUTS) offre des services d’intervention sociale de qualité à la communauté universitaire ainsi qu’à la population du Saguenay. Elle mise sur la collaboration interprofessionnelle avec des partenaires issus de milieux diversifiés.

Une clinique unique au Canada

La CUTS est la première école au Canada à se doter d’un tel laboratoire de pratique offrant des opportunités d’apprentissage enrichissantes pour les étudiants et les étudiantes en travail social.

Un milieu d’innovation en recherche

La CUTS offre un milieu et un cadre favorable au développement de la recherche. La Clinique favorise le développement d’une expertise et d’une autonomie régionale en matière de recherche en travail social. Ses interventions s’appuient sur les dernières données de recherche dans le domaine de l’intervention sociale.

Participant.e.s recherché.e.s
  • Vous vivez au Québec?
  • Vous êtes parent ou tuteur.trice d’un enfant ayant fréquenté l’école au primaire ou au secondaire en 2020?
  • Vous avez concilié télétravail, vie familiale, vie conjugale et école à la maison durant la dernière année?
  • Nous aimerions savoir comment ça s’est passé chez vous?
  • En participant, vous êtes admissible au tirage de 2 tablettes électroniques 🙂

⇒Ici pour visualiser l’affiche recrutement: affiche recrutement_VF

⇒Ici pour participer : https://sondages.uqac.ca/index.php/676756?lang=fr

Si vous avez des questions concernant le projet de recherche ou pour obtenir des informations supplémentaires, vous pouvez communiquer avec la chercheuse principale de ce projet de recherche à l’adresse suivante: sandra1_juneau@uqac.ca

Approuvé par le Comité d’éthique de la recherche de l’Université du Québec à Chicoutimi (CER UQAC) en date du 2021-04-08. No de référence 2021-702