uqac.ca

web

Vous êtes ici :
Accueil > departements > arts > stage > perspectives

Perspectives professionnelles

Perspectives professionnelles

Ce programme veut répondre aussi bien aux besoins variés de la pratique actuelle de l'art qu'à ceux d'une préparation aux études supérieures. Il rend les diplômés aptes à assumer les responsabilités de la conception, de la gestion et de la diffusion de projets de création impliquant souvent plusieurs domaines de l'art et diverses techniques.

Il peut aussi donner accès à des postes d'enseignant dans son champ de concentration au cégep.

La concentration en arts numériques concerne les étudiants intéressés à poursuivre une démarche d'artiste en arts numériques et médiatiques. Elle permet également de développer des compétences permettant de travailler dans le domaine du design graphique ou encore comme spécialiste de l'image numérique dans le domaine de la télévision et du cinéma.

La concentration en arts plastiques concerne les étudiants intéressés à poursuivre une démarche d'artiste-peintre, de sculpteur ou, à la limite, de dessinateur, de graphiste-concepteur ou de responsable de projets artistiques (événements culturels).

La concentration en cinéma et vidéo touche les métiers de la télévision et du cinéma. Elle permet de développer ou de poursuivre une démarche de réalisateur, d'assistant-réalisateur, de directeur technique, de scénariste, etc.

La concentration en design peut ouvrir des avenues comme designer d'objets, de mobilier et d'aménagement. Elle permet également de développer des compétences de concepteur-graphiste, d'infographiste, de décorateur, de maquettiste, etc.

La concentration en théâtre concerne les étudiants intéressés par la mise en scène, la direction artistique, l'animation d'une troupe, la régie, la recherche théâtrale, le jeu, etc.

À propos du site Web institutionnel - © UQAC 2017. Tous droits réservés.